Des éléments purs qui stimulent la floraison
Le PK 13/14 est un mélange de potassium et de phosphore de qualité supérieure qui est ajouté lors de la période de floraison. Ces deux éléments jouent un rôle très important durant la phase de floraison de la plante au potentiel de croissance important. Grâce à un processus de production spécial, CANNA est parvenu à ajouter une concentration des plus élevées de phosphate et de potassium les plus purs. De ce fait, le PK 13/14 est rapidement et directement disponible pour la plante.
Le phosphore (P) est un élément macro nutritif pour chaque plante. Il joue un rôle-clé dans le métabolisme et le transfert de l'énergie. Durant la phase de floraison, la plante a besoin de plus de phosphore. Le phosphore renforce entre autres la composition des cellules des fleurs.
On retrouve le potassium (K) dans toute la plante. Ce dernier est nécessaire lors d'un grand nombre de ses activités. Le potassium est, par exemple, essentiel pour le transport de l'eau et des éléments nutritifs (vaisseaux de criblage) et est responsable de la robustesse et de la qualité de la plante. De plus, le potassium gère bien d'autres processus, tels que la production des sucres. Durant la floraison, le potassium fait en sorte que la plante soit en mesure de produire suffisamment de sucres, ce qui est essentiel pour la fructification.
Une floraison généreuse
Durant le développement de la plante, il arrive un moment où les besoins en phosphore et en potassium sont très élevés. Il suffit alors d'administrer CANNA PK 13/14 pour répondre aux besoins de la plante fleurissante et de permettre aux boutons de se développer au maximum. L'effet de stimulation du métabolisme de CANNA BOOST renforce celui du PK 13/14. Cette combinaison parfaite entraînera une floraison encore plus abondante de la plante.
Utilisable sur tous les milieux de croissance
Le PK 13/14 est utilisé sur tous les milieux de croissance. Le PK 13/14 est, par exemple, utilisé dans la culture en terre, dans les systèmes de recirculation, dans la culture sur coco et dans les systèmes run-to-waste. Le PK 13/14 convient tant à la culture en intérieur qu'en extérieur.
Depuis 2006, CANNA définit le NPK de ses engrais d'après la nouvelle loi et législation européenne. Depuis ce moment, les valeurs de NPK sont indiquées à partir de la masse et non plus à partir du pourcentage du volume habituel. La recette du PK 13/14 n'a donc pas été modifiée ; il y a toujours 13 % de P et 14 % de K dans le PK 13/14 habituel.